Kankan : Le mouvement Alpha Doit Partir Maintenant (APDM) dans la préfecture de Kouroussa !

Après la mise en place définitive de son bureau de coordination régionale à Kankan, le mouvement Alpha Doit Partir Maintenant (APDM), avec à sa tête Lancé Konaté, ancien coordinateur de Tous Sauf Alpha en Europe multiplie les rencontres avec les mouvements de jeunes et de l’opposition en  Haute Guinée afin de procéder à une validation de ses bureaux préfectoraux.

 Ce dimanche 3 juillet 2016, à proximité de l’emblématique forge familiale du célèbre romancier Guinéen Camara Laye, ce fut au tour de la préfecture de Kouroussa.

Ils étaient alors plusieurs dizaines de jeunes à l’accueil de cette délégation venue de la préfecture voisine de Kankan, pour discuter de la mise en place d’un bureau de coordination préfectorale dudit mouvement dans leur localité.

Pour ces jeunes ressortissants venus des quatre coins de la ville de Kouroussa pour assister à cette rencontre, les difficultés de la vie quotidienne et les nombreuses promesses non tenues du président de la république Alpha Condé, sont à la base de leur aliénation sans faille à la cause de ce mouvement.

C’est du moins tout ce qui ressort des nombreuses interventions faites par Dembélé Kalilou, étudiant diplômé sans emploi et ancien militant du RPG dans cette localité de Kouroussa.

Quant à Condé Aboubacar Sidiki, président préfectoral du mouvement Alpha Doit Partir Maintenant dans cette circonscription, il confirme le soutien indéfectible des quatre grands quartiers que compose la commune urbaine de Kouroussa tout en précisant que « le mouvement Alpha Doit Partir Maintenant est la bienvenue dans la localité ».

Enfin, il faut noter qu’à la fin de cette rencontre, on a noté quelques notes de satisfactions et de réconforts du côté des membres de cette délégation, tout en précisant que les prochaines étapes de l’implantation des bureau préfectoraux de ce mouvement sont prévus toujours en Haute Guinée dans les préfectures de Dinguiraye, de Kissidougou et de Faranah.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.