Kankan : Le nouveau Gouverneur de la région prend officiellement fonction !

La cérémonie de passation de service entre le nouveau gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé et Almamy Simbaly Camara intérimaire de l’ancien Nawa Damey a eu lieu ce jeudi, 01 décembre 2016 dans l’enceinte du Gouvernorat de la région Administrative de Kankan. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence d’une mission du ministère de l’administration, du territoire et de la décentralisation et de plusieurs hautes personnalités régionales, préfectorales religieuses et militaires de la région.

C’est au rythme des fanfares que Mohamed Gharé, a pris officiellement fonction en tant que gouverneur de la région administrative de Kankan ce jeudi dans les locaux du gouvernorat.

Fadama Itala Kourouma, directeur nationale de l’administration et du territoire et chef de la mission gouvernementale dépêchée à Kankan pour présider cette cérémonie de passation s’exécute en ces termes « il me revient au nom du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de vous confier votre fils en tant que représentant du chef de l’Etat, président de la république Alpha Condé, dans la région administrative de Kankan ».

Dans son intervention de circonstance, le nouveau gouverneur Mohamed Gharé, n’oublie pas de remercier le président Alpha Condé pour sa nomination et assure que sa venue à Kankan n’est contre personne.

Et puis après avoir assuré l’intérim de l’ancien gouverneur Nawa Damey, aujourd’hui affilié au ministère de la sécurité et de la protection civile, Almamy Simbaly Camara au nom de l’ensemble des cadres régionaux ne manque pas de faire allégeance au nouveau patron du gouvernorat de Kankan en disant je cite « Nous nous réjouissons de votre nomination, vous connaissant cadre intègre, compétent et dynamique. Nous cadres de l’administration régional, vous assure de notre disponibilité à œuvrer sans relâche sous votre haute et clairvoyante autorité ».

A noter enfin que, cette cérémonie de passation s’est terminée comme elle a débuté en fanfare.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.