Kankan : pénurie d’eau dans plusieurs quartiers de la ville !

La situation devient de plus en plus préoccupante pour les citoyens des quartiers Briqueterie, Bordo, Dar-Es-Salam et de Kabada qui se trouvent coupé de l’eau courante depuis plusieurs semaines.

Durant toute la Journée, les habitants de ces quartiers, à l’aide des bidon de 20 litres, bassines et d’autres récipients de toutes sortes se dirigent vers les quelques rares points de forage se trouvant au quartier voisin Heremakono 2 secteur 4.

Le caporal-chef  Diallo Abdoulaye, habitant dans une cour dotée d’un forage dans le dit quartier, par compassion, est tenu obliger d’ouvrir les portes de cette cour à un grand monde venant de tous ces quartiers privés d’eau.

Il raconte les difficultés qu’il rencontre et lance un appel aux autorités à travers ces mots : « Avant de partir pour Conakry, mon propriétaire et moi avions décidé d’autoriser par devoir du voisinage les gens à puiser de l’eau du matin jusqu’à 22h 00. Nous sommes maintenant à près de 4 semaines confrontés à cette crise d’eau. Du coup, nombreux de nos voisins viennent se servir de notre forage. La plupart du temps je suis obligé de venir régler des conflits. Car ceux qui viennent tardivement ont tendance à semer le désordre et pourtant chacun doit attendre son tour. Les autorités de la ville ont plutôt intérêt à mettre un terme à ce problème car l’eau est indispensable  »

Ousmane Bamba quant à lui, jeune habitant du quartier, rejette la faute sur la Société des Eaux de Guinée. Pour lui, des dispositions devraient être immédiatement prisent pour venir en aide aux citoyens victimes de cette pénurie  d’eau qui n’a que durer.

En outre, joint dans son bureau, sis au quartier Korialé, le directeur du centre régional de la SEG à Kankan, s’est défendus d’être malade et mal en point pour communiquer sur la question.

Espérons donc de tout cœur que les autorités locales puissent résoudre très rapidement cette crise d’eau.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.