Kankan : Poursuite de la campagne de vaccination contre la Rougeole dans les quartiers !

Lancée depuis le mercredi 17 février 2016, en présence des autorités administratives et sanitaire de la ville, la campagne de vaccination contre la rougeole dans la commune urbaine de Kankan évolue comme prévue aux seins des différents quartiers de Kankan.

En effet, comme promis au lancement, par les responsables sanitaires de Kankan, des équipes de vaccination sont actuellement déployées dans tous les quartiers de Kankan pour vacciner les enfants de 9 à 59 mois.

C’est le cas du quartier Timbo en face de la grande mosquée de Kankan où M’mah Komara, est chef de cette campagne de vaccination. Selon ses propos, « le travail s’effectue dans de bonnes conditions depuis la matinée et vue la motivation des différentes populations, c’est sûr que Kankan aura les meilleures résultats de la république »

Quant au financement et la durée d’exécution des tâches, M mah Komrara cite les bailleurs de fonds tels que les organisations internationales comme l’UNICEF et l’OMS tout en précisant que la clôture de cette campagne de vaccination contre la rougeole à Kankan est prévu pour le Mardi 23 février 2016.

Enfin, elle nous dira compter en ces périodes de grève générale, sur la bonne compréhension des autorités syndicales de Kankan. Car toujours selon M’ah Komara, « la santé est au dessus de tout ».

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.