Encore des morts sur les routes guinéennes. Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre personnes ont péri dans un accident de la circulation à Kankan, ville située à plus de 550 kilomètres à l’est de Conakry.
Comme à Mamou vendredi dernier, c’est un camion-remorque qui est entré en collision avec un véhicule de transport en commun. Le drame s’est produit sur la nationale Kankan-Siguiri près de la sous-préfecture de Batè Nafadji, à une trentaine de kilomètres du centre-ville.
Selon un témoignage recueilli sur place, c’est en voulant dévier des barricades érigées sur les dos d’âne de la route que le taxi a croisé le camion. Le chauffeur, qui est également mort dans l’accident, n’a pas pu éviter le pire.
Le choc fut très violent. Deux passagers sont mortes sur-le-champ, et les deux autres décèdent à l’hôpital régional de Kankan où ils furent admis d’urgence peu de temps après.
Ces victimes viennent rallonger la longue liste de personnes ayant perdu la vie dans des accidents de route au cours des derniers mois, sur les différents tronçons de la Guinée.
Thierno Diallo, Kababachir.com