Kankan : Trois mois de pécules payés les étudiants sont heureux !

Comme déjà annoncé par les nouveaux responsables de la jeunesse estudiantine de Kankan, avec à leur tête, le président Daouda Souaré, Ce mercredi 03 février 2016, les opérations de paye au sein de l’université Julius Nyerere de Kankan viennent de prendre fin.

Ils étaient des milliers d’étudiants mobilisés dans cette enceinte universitaire pour recevoir leurs traditionnels pécules impayés depuis la reprise des cours.

Après avoir reçu sa part de la subvention, Souleymane Aliou Diallo, étudiant de la deuxième année au département des lettres modernes, nous exprimera sa grande satisfaction en ses termes : « je suis très réjouis du fait que l’Etat aie finalement débloqué ces pécules. Car n’ayant pas de parent ici à Kankan, cet argent (300 000gnf)  me sera très utile pour faire face à mon loyer et ma restauration au moins pour un à deux mois »

Sekou Kaba, de la troisième année, histoire des relations internationales, est quand à lui certes heureux mais précise « nous avons énormément de dettes sur nos dos. Cet argent (115 000gnf) pour mon cas, ne pourra que rembourser les dettes de brochures et de loyer que j’ai cumulé ces derniers mois»

Il faut retenir enfin que dans cette vaste opération de payement des bourses d’entretient des étudiants de Kankan,  les nouveaux étudiants de Kankan, n’ont quant à eux, reçu que deux mois de pécule dont chacun s’élève à 95 000 gnf.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.