Un corps sans vie a été découvert ce jeudi 13 décembre 2018, dans la commune urbaine de Kankan, précisément au quartier Missiran en proximité de l’école primaire dudit quartier. Le corps qui n’a est celui d’un homme âgé, d’une cinquantaine d’année et qui serrait mentalement malade.
A en croire quelques témoins, cet homme qui semblait être en bon états pendant la matinée, a trépassé dans les environs de 12 heures. Lanfia Kouyaté, est un citoyen qui réside à côté. Il retrace en ces mots, les circonstances de cette découverte macabre.
« Le matin de 10 à 11 heure, il était couché. Mais il faisait signe de vie. C’est juste après la prière de 16 heures qu’on l’a vie inerte. Et on a compris qu’il avait rendu l’âme et on a alerté les autorités sur le champ ».
Mais, il a fallut attendre jusqu’à 17 heures avant de voir arriver sur les lieux, les autorités communales accompagnées d’une équipe de la croix rouge.
Sans autopsie, le corps a été embarqué en direction du cimetière le plus proche, pour son inhumation, sous ordre du secrétaire général de la mairie, Laye Camara.
A rappeler qu’en l’espace d’un temps record, c’est le deuxième corps sans vie qu’on découvre dans la commune urbaine.
CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.