Kankan : Un missionnaire de la banque Mondiale s’invite sur le campus universitaire !

Le but de cette visite, cet après midi à l’université Julius Nyerere de Kankan, du spécialiste en Education au sein du groupe de la banque mondiale, Assan Dieng, était de présenter aux étudiants, un important projet dénommé ‘’booster les compétences des jeunes’’.

 Ce projet, selon les explications du spécialiste, Assan Dieng, vient d’être initier et financer à coût global de 20 000 000 de dollars par l’institution bancaire internationale et va mettre en compétition, pour sa première composante  les différentes institutions nationales comme l’université de Kankan ainsi que leurs différents partenaires du secteur privé à travers des projets qui doivent provenir de leur collaboration.

Et puis, poursuivant ses commentaires face à l’ensemble des différents responsables de cette université, le missionnaire de la Banque Mondiale précisera qu’après leurs élaborations,  l’ensemble de ces  projets, devront passer sous les yeux observateurs d’un panel d’experts internationaux.

Aussi pour anticiper l’inquiétude  majeure des jeunes étudiants de Kankan, il précisera en toute fin d’explication, que l’institution qui remportera cette compétition aura la chance de se voire doter des acquis plus pratiques et plus efficaces pour la formation des futur cadre.

 Les étudiants, par l’intermédiaire de leur président Souaré Daouda, entrevoient en cette initiative,  une opportunité à saisir et à conquérir valeureusement pour le bonheur de cette université.

Enfin, précisons que la date limite fixée pour l’élaboration et le dépôt des projets est prévue pour le mercredi 24 février  2016.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.