Kankan: un voleur à main armée arrêté

présumé voleur de moto à main armée » Kaïra kaba » arrêté ce mardi 14 décembre au quartier missiran kökö situé dans la périphérie de la commune urbaine de kankan a été présenté à la presse dans la journée de ce vendredi 17 décembre 2021.

Le commandant de recherche de la gendarmerie de kankan Alpha Tourdou Boaro explique comment il a été saisi du dossier :

 » c’est le mardi 14 décembre à 8heures étant à l’unité que nous avons reçu l’officier de garnison du camp soundiata Keïta de kankan à bord d’un véhicule mettant à notre disposition le nommé Kaïra kaba avec un pistolet à fabrication locale et un couteau nous disant que ce dernier à été appréhendé en flagrant délit de vol de moto à missiran kökö et on lui a auditionné il a reconnu et à l’issue de ces interrogatoires on a eu la chance de retrouver une moto dans l’endroit où ils ont l’habitude de cacher les motos volées.  » a-t-il expliqué

Dans ces auditions à la gendarmerie, Le présumé Kaïra kaba qui aurait échappé à un lynchage de la population dudit quartier en colère grâce à l’intervention des forces de l’ordre a reconnu les faits qui lui sont reprochés:

« J’ai été arrêté par la population suite à un coup de caillou que j’ai reçu à la tête, j’ai eu de la vertige et finalement je suis tombé et les jeunes du quartier m’ont arrêté. J’étais venu pour voler la moto, j’ai l’habitude de le faire et aussi je fais descendre des gens sur la moto mais c’est ma première fois d’utiliser les armes à feu « . a-t-il narré.

Pour l’heure toutes les procédures sont clauses et il sera déféré devant les magistrats compétents, a conclu le commandant Alpha Tourdou Boaro.

Aboubacar kaba depuis kankan pour kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.