Kassory aux affaires : comment le RPG le perçoit-il ?

 

Le parti au pouvoir qui cherchait depuis longtemps le retour d’un ex-allié qui n’a pas pu survivre au sein de l’opposition républicaine pour des raisons non encore élucidées ne peut que se satisfaire de l’arrivée dans le sérail de Kassory Fofana.

 

En tout cas, le secrétaire administratif du RPG Lansana Komara la nomination de l’ancien proche de Conté « une très bonne chose. » Selon le RPG, cette promotion rentre dans le cadre du slogan ‘’Ensemble, changeons la Guinée’’. Et, « nous maintenons ce slogan encore. Et dès le lendemain de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle de 2010, le Président Alpha Condé a fait une main tendue à l’opposition. Il a demandé à ce que tout le monde vienne afin qu’on construise ensemble le pays », rappellera en substance le RPG. Malheureusement, regrette-t-il, « l’opposition a décliné l’offre. »

 

Et d’accuser, comme d’habitude : « Cellou Dalein Diallo a fait une réunion pour dire qu’il ne venait pas et qu’il préfère rester dans l’opposition. Notre slogan est clair et nous le maintenons toujours. Nous disons que nous construirons la Guinée ensemble avec tous les Guinéens. » Pourtant, « s’il y a une compétence quelque part, nous sommes prêts à aller chercher cette compétence. L’essentiel est que nous atteignions notre objectif qui est la satisfaction des besoins du peuple. »

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.