Kindia : Cellou Dalein fait annuler la plainte contre l’imam de Tafory

Alors qu’El hadj Mamoudou Camara devrait comparaitre le 18 septembre prochain devant le tribunal de première instance de Kindia, Cellou Dalein Diallo fait annuler la plainte du maire contre élu l’imam de Tafory (Kindia).

Selon nos informations, c’est ce vendredi que le Chef de file de l’opposition a annoncé l’annulation de la plainte, au mis en cause, à travers un appel téléphonique.

Cette décision du Président de l’UFDG permet de baisser les tensions dans cette ville où vivent des guinéens en harmonie, depuis des longues années.

Au lendemain de la signature de l’accord politique mettant fin à la crise post-électorale, où le Maire de la Commune sera issu de l’UFDG,  l’imam de Kindia avait tenu des propos à caractère communautaires, appelant les uns et les autres à s’opposer à ce que quelqu’un qui n’est pas originaire de Kindia, ne puisse devenir Maire de la Commune.

Une sortie médiatique qui a suscité une vague de réactions et d’indignations, qui a poussé le Maire élu, Abdoulaye Bah a porté plainte contre l’imam, El hadj Mamoudou Camara.

Mais désormais, l’imam de Tafory pourrait se frotter les mains, après cette annulation de la plainte par le Président de l’UFDG.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.