Kindia : Des conseillers élus de l’UFDG quittent le navire au profit du RPG

Pendant que l’UFDG n’a pas dit son dernier mot pour le contrôler la Mairie de Kindia, le parti de Cellou Dalein Diallo vient d’enregistrer une cascade démissions de certains conseillers élus. Il s’agit de Fodéya Bangoura, ex secrétaire administratif de l’UFDG à Kindia, Houdou Sakho, Alsény Soumah Brele et Ibrahima Sory Camara.

Ces conseillers élus en plus de leur départ de l’UFDG rallient le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir. S’exprimant sur leur décision de quitter le navire UFDG, le porte-parole se défend en disant qu’ils plutôt convaincus du projet de Société du président Alpha Condé: « Nous sommes convaincus du projet de société du RPG AEC, convaincus du respect du règlement intérieur du parti, convaincus de la transparence pour un meilleur jeu démocratique basé sur la non violence dans le but d’accroître un développement harmonieux tant ambitionné par le professeur Alpa condé, convaincus de l’observation et de la consolidation de la paix en Guinée, nous déclarons officiellement et solennellement, devant les responsables, militants, sympathisants et alliés, notre adhésion au RPG Arc-en-ciel avec conviction et détermination ».

Désormais,  sur les 17 conseillers élus de l’UFDG à Kindia, seulement 13 restent désormais dans le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Mais curieusement, leur départ intervient après l’installation du nouveau  Maire, Mamadouba Camara de l’UGD sur fonds de polémique.

 En plus, leur ralliement au RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a été rendu possible grâce à l’implication de Taliby Sylla, ministre de l’Energie, qui est également natif de la localité.

Il reste à voir si cette défection pourra fragiliser le parti de Cellou Dalein Diallo à Kindia.

Alpha Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.