Kissidougou: Naissance de quadruplé dans la sous-préfecture de Yombiro

Le couple, Kanda Camara et Sayon Camara, résident au district Bambakorodou dans la sous-préfecture de Yombiro, préfecture de Kissidougou a enregistré, lundi, 31 août dernier, la naissance de quadruplé (2 filles et 2 garçons) sous son toit, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.

La mère, de 25 ans environ, et ses quatre nouveau-nés, admis mardi, 1er septembre, à la Maternité de l’Hôpital préfectoral de Kissidougou, se portent bien, selon la matrone, Nafina Oularé, qui a assisté l’heureuse maman dans cette épreuve à Yombiro.

Informé, le directeur préfectoral de la Santé de Kissidougou a dépêché l’ambulance et une équipe d’agents pour évacuer la mère et ses quatre enfants sur l’Hôpital préfectoral.

La directrice préfectorale des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE) et les autorités sanitaires (communale et préfectorale) sont en train de prendre des dispositions utiles et nécessaires dans le but de les évacuer sur Conakry, pour un centre médical approprié.

Jeudi, 03 septembre, le préfet, Sébastien Tounkara, en compagnie du maire de la Commune Urbaine (CU), Paul Keita et du député de la préfecture, Ben Youssouf Keita, a rendu visite à Mme Camara qui serait à sa troisième gestation. Une occasion mise à profit par le préfet pour offrir une enveloppe symbolique de cinq cent mille francs guinéens (500.000GNF).

Source: guineesignal.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.