La Banque Centrale annonce la mise en circulation des nouveaux billets de 1.000 FG

Dans le cadre de l’adaptation de la famille de billets de banque aux standards internationaux, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a le plaisir d’informer les agents économiques, de la mise en circulation à compter du 5 octobre 2015, du nouveau billet de GNF 1.000, entièrement redimensionné et imprimé dans un nouveau design avec des éléments de sécurité de nouvelle génération, a annoncé un communiqué de l’institution bancaire.

Selon le même communiqué, ce nouveau billet de 1.000, plus petit et plus moderne est revêtu d’éléments de sécurité de dernière génération et recouvert sur ses deux faces d’un vernis protecteur, le rendant plus résistant et plus durable.

Au recto, y figure toujours le portrait d’une jeune guinéenne et au verso, une exploitation minière et un régime de bananes symbolisant le potentiel agricole de notre pays.

De même, ce nouveau billet de GNF 1.000 comporte des signes de sécurité améliorés, modernes, visibles et non visibles, qui le protègent de la contrefaçon, rapporte le communiqué de la BCRG.

Toutefois, rappelle, la BCRG, ’’les anciens billets de GNF 1.000 conservent leur cours légal et leur pouvoir libératoire. Ils continueront de circuler concomitamment avec les billets de la nouvelle famille jusqu’à leur retrait total de la circulation. ‘’, Précise-t-on

 

www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.