La CENI de nouveau endeuillée par la disparition d’un commissaire

Dr Ibrahima Diallo, Commissaire à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui occupait jusque-là, le poste de Directeur Adjoint du Département Formation et Accréditation, est décédé vendredi soir à la suite d’une crise cardiaque.

Représentant du parti NGR (Nouvelle Génération pour la République) au sein de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée, Dr Ibrahima Diallo, a rendu l’âme après avoir accompli ses obligations religieuses (prières de l’Aid El Fitr et celle du vendredi).

Avant d’intégrer la CENI, le défunt fut fonctionnaire international à la Banque africaine où il a fait ses preuves. Ses collaborateurs retiennent de lui un homme sérieux qui aimait son travail :

« Depuis que je travaille avec Dr Ibrahima Diallo  au Département Formation, je ne me suis jamais plaint de lui. Nous avons collaboré professionnellement et administrativement dans le consensus le plus total. Dans nos rapports de tous les jours, il n’a jamais montré qu’il était plus âgé que moi. Docteur en économie agricole, il était d’une humilité et d’une simplicité sans égal. Depuis que je travaille il y a 25 ans, Dr. Ibrahima Diallo a été mon meilleur collaborateur…. Je suis choqué, désorienté… Je prie Seigneur maintenant qu’il est parti à jamais, de lui accorder son paradis pour le repos éternel. » a déclaré Yéro Condé chargé de communication à la CENI.

Ce décès intervient 2 mois seulement après celui de Yaya Kann Directeur des Opérations de la CENI, qui s’est éteint le 4 mai 2015 à Paris de suite d’une maladie.

Cette disparition de ce commissaire favorisera-t-elle, la recomposition de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) à l’approche de la présidentielle?

L’avenir nous le dira.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.