La CENI maintient la date du 11 octobre pour le scrutin présidentiel

Malgré l’appel de l’opposition pour un report du scrutin présidentiel d’au moins une semaine, en vue de corriger les anomalies, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), exclut tout report de la présidentielle. L’institution électorale se dit prête à organiser l’élection présidentielle le 11 octobre prochain.

L’annonce a été faite mercredi par le porte- parole de la CENI,  au cours d’une conférence de presse tenue à la Maison commune des journalistes à Coléah.

Selon M. Amadou Salif Kébé,la question du report du scrutin n’est pas à l’ordre du jour à la ceni, car, dira-t-il, ‘’’l’état des préparatifs du scrutin du 11 octobre est largement satisfaisant.’’

Plus loin, le porte-parole de la CENI ajoute : « La question de report n’est pas débattue au niveau de  la CENI. Nous, nous avions déroulé depuis le mois de mars un chronogramme, nous tenons la route sur la base de ce chronogramme.   Donc à ce jour nous on a reçu la demande de l’opposition, mais nous n’avons pas débattu encore. En tant que porte-parole de la CENI, je vous dis que nous sommes  prêts à aller aux élections  11 octobre » a-t-il laissé entendre.

Au terme d’une réunion, les 7 adversaires d’Alpha Condé à la présidentielle, ont demandé un report de la présidentielle. Mais la CENI ne semble pas partager cet avis. L’institution électorale estime que la question du report n’est pas à l’ordre du jour au sein de la CENI.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.