« La démission de Faya de la COEP ne nous empêchera pas de poursuivre notre mission » dixit Boubacar BARRY
Le leader du l’UNR, union nationale pour le renouveau a brisé le silence suite au départ du bloc libéral dirigé par Faya MILIMOUNO de la coordination de l’opposition extraparlementaire. Le coordinateur de la COEP a minimisé cette démission. Il considère qu’il s’agit d’un acte qui n’a rien d’extraordinaire. Selon lui le BL n’a fait qu’exercer un droit élémentaire.
« Je regrette bien sûr ce départ, parce que quand vous voulez construire quelque chose de grand, vous avez besoin de plus d’unité. Plus on est grand, plus on est fort. Mais je rappelle que nous sommes 9 partis politiques. Pour le moment, c’est le BL qui est parti. Peut être certains vont le suivre et que d’autres restent. Déjà y a trois partis politiques qui ne sont pas membres de la COEP mais qui demandent à y adhérer. Donc la COEP a un idéal, une vision. La démission de Faya MILLIMOUNO de la COEP ne nous empêchera pas de poursuivre notre mission », a expliqué Boubacar BARRY.
Par ailleurs, le coordinateur de l’opposition extraparlementaire dément formellement tout rapprochement au régime du président CONDE.
Oumar Rafiou DIALLO, Kabanews