Face à la crise qui mine le football guinéen, la FIFA a décidé de prolonger une nouvelle fois le mandat du Comité de Normalisation (CONOR).
Dans un courrier signé de la Secrétaire générale de l’instance dirigeante du football mondial, le mandat du CONOR est prolongé jusqu’au 30 novembre 2023.
« Compte tenu du fait que le délai accordé au comité de normalisation pour mener à bien les tâches de son mandat (c’est-à-dire au plus tard le 30 avril 2023) n’est désormais plus tenable, le Bureau a décidé le 29 avril 2023 de prolonger le mandat du comité de normalisation de la FGF jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard », a indiqué une note de la FIFA adressée au Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot).
Cette décision intervient sur fonds de crise entre les différents acteurs du football guinéen.
Pour rappel, c’est le 25 novembre 2021 que le comité de normalisation a mis en place par la FIFA afin d’assurer une transition avant la tenue d’un congrès électif. Son mandat a été prolongé du 29 juin 2022 au 30 avril 2023.
Devant la divergence des acteurs du football guinéen qui n’ont pas trouvé un point d’accord relatif à l’adoption des nouveaux statuts, la FIFA a décidé de nouveau de prolonger le mandat jusqu’au 30 novembre prochain.
Voici la décision de l’instance dirigeante du football mondial :
