La fortune de Jeff Bezos atteint 100 milliards de dollars grâce au Black Friday

Le Black Friday ne s’arrête plus et les consommateurs sont plongés dedans depuis la semaine dernière. Cette folie importée des Etats-Unis ravit aussi bien les consommateurs que les revendeurs. Et pour cause, à l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, pouvoir profiter d’importants rabais à l’heure des cadeaux est un luxe dont beaucoup ne se privent pas. Jeff Bezos, quant à lui, a vu sa fortune atteindre les 100 milliards de dollars, pour l’occasion.  

L’homme qui valait 100 milliards

Les ventes ne cessent de grimper et Amazon est le premier à en profiter. Sa capitalisation boursière vient d’atteindre les 586 milliards de dollars rapporte Bloomberg, l’agence de presse britannique. Pour accompagner la bonne santé de son entreprise, Jeff Bezos, son PDG, a vu grimper sa fortune de 2,4 milliards de dollars en une seule journée, pour le Black Friday. À cette occasion, elle atteint la barre historique des 100 milliards de dollars, palier atteint pour la dernière fois en 1999 par Bill Gates. 

1

Selon Adobe Analytics, les ventes en ligne devraient augmenter de 18,4% par rapport à l’année dernière. Amazon, à lui seul, devrait rafler entre 45 et 50% de cette croissance, rapporte les analystes. Pour le moment, Jeff Bezos ne sait pas trop quoi faire de ses deniers. En juin dernier, sur Twitter, il lançait un appel aux idées, souhaitant mettre en place une « stratégie de philantropie ». Selon lui, tandis qu’Amazon et le Washington Post contribuent à la société et à la civilisation sur le long terme, le magnat des ventes en ligne souhaite du concret, tout de suite. Deux mois plus tard, il remerciait ceux qui avaient participé, évoquant des « réponses très utiles, l’ayant aidé à changer son approche du sujet ». 

1

Il a ensuite indiqué que davantage serait à venir. Jeff Bezos pourrait distiller une partie de sa fortune dans le domaine caritatif, de la même façon que Bill Gates l’a fait avec sa fondation Bill-et-Melinda-Gates, créée en janvier 2000. Quoiqu’il en soit, son attrait pour la philanthropie ne pourra qu’en aider certains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.