La politique pousse des musulmans à extrapoler des versets coraniques

En cette période de précampagne, les citoyens se rivalisent sur la scène pour profiter du régime de Conakry en quête de l’électorat. C’est ainsi que les mouvements de soutien naissent tous les jours au profit du pouvoir CONDE. C’est dans ce sens qu’on a assisté à la création de l’union des imams de la Basse-Guinée pour la paix.

Lors de la présentation de la structure, plusieurs personnalités se sont succédé à la tribune pour prononcer des discours. Tous ou presque exprimé leur volonté de se battre pour la réélection d’Alpha CONDE lors de la prochaine présidentielle.  Parmi ces personnalités le secrétaire général aux affaires religieuses. Celui-ci a mis l’occasion à profit pour répondre aux éventuelles critiques du mouvement. Et pour cela, il n’a trouvé autres stratégie que d’utiliser un verset du saint coran:

Dieu a dit dans le coran, « Obéissez à Allah, au prophète et à vos chefs », a indiqué Elhadj Abdoulaye DIASSY laissant entendre que c’est en application de ce verset que les imams ont décidé d’accompagner le chef de l’Etat pour lui permettre d’être reconduit.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.