La rentrée scolaire fixée au 5 octobre 2015

C’est désormais officiel ! Les élèves guinéens reprendront le chemin de l’école le 5 octobre 2015, autrement dit lundi prochain. Ainsi en ont décidé les autorités en charge de l’éducation, qui l’ont annoncé ce soir à travers un communiqué lu sur la Télévision nationale (RTG).

Finalement, les vacances 2015 n’auront duré que deux mois, les examens nationaux étant terminés fin en août. A cause du virus Ebola, la rentrée scolaire 2014-2015 avait été repoussée de trois mois, compliquant le bon déroulement des cours.

Cette rentrée interviendra moins d’une semaine avant la tenue de l’élection présidentielle. Jusqu’ici, beaucoup pensaient que la reprise de cours n’aurait pas lieu avant la tenue du scrutin ; tant la question était reléguée au second rang. C’est le contraire qui s’est produit.

Tout devrait se mettre en place dès à présent pour que cette décision soit appliquée, et ainsi éviter le scénario de l’année dernière.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.