La Section guinéenne de l’UPF décerne un satisfécit de reconnaissance à la SNG

Conakry, 24 jan (AGP) – La section de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF- Guinée), était le mardi, 23 janvier 2018, à la direction générale de la Société navale guinéenne (SNG), sise dans la commune de Kaloum à Conakry. Objectif, procéder à la remise d’un satisfécit de reconnaissance à cette société, pour son soutien à la tenue des 46ème assises de l’UPF en Guinée.

Avant de procéder à la remise du satisfécit, le président de la section de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF-Guinée), Ibrahima Koné, a fait savoir : « nous avons un réel sentiment de nous acquitter d’un devoir, celui de la reconnaissance envers la Société Navale Guinéenne (SNG) pour son soutien ayant permis aux 46ème assises de l’UPF, récemment organisée à Conakry, d’être une réussite ».

Et de poursuivre : « ce satisfecit décerné par l’UPF à la SNG, sert à encourager cette dernière à œuvrer pour une Guinée émergente, prospère et unie. Nous souhaitons que cette cérémonie raffermisse d’avantage le partenariat entre la SNG et la section guinéenne de l’UPF. Ce qui peut se traduire par la coordination de ces activités de communication et le soutien à la section guinéenne de l’UPF, … »

La Directrice générale de la Société navale guinéenne (SNG), Fatoumata Cissé, a au nom de l’ensemble des travailleurs de la SNG remercié la section de l’UPF- Guinée, pour la marque de distinction.

« Cette remise de satisfécit vient ajouter une valeur au partenariat entre la presse à travers la section de l’UPF- Guinée et la SNG qui, à mon sens avait déjà commencé, qui va continuer et qui à partir de maintenant pourrait être amélioré. Nous sommes engagés dans la dynamique d’accompagner et aussi à être accompagnés par la presse. Par ce que, c’est dans les deux sens que chacun peut trouver son compte.

Nous sommes un service public à but lucratif. Pour mieux vendre nos services, nos produits et mieux soigner notre image, nous avons besoin de travailler avec la presse », a souligné enfin la Directrice générale de la Société navale guinéenne, Fatoumata Cissé.

AGP/24/01/018 – JG/JPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.