La stratégie du Real Madrid pour enrôler Eden Hazard

Eden Hazard est attiré par le Real Madrid, et inversement. Sans pour autant casser leur tirelire, les Merengue ont un plan en tête afin de convaincre Chelsea de céder sa star.

Les récents appels du pied d’Eden Hazard ont fonctionné. Le Real Madrid n’a pas pallié le départ de Cristiano Ronaldo cet été, et cela s’en ressent sur les résultats décevants de ce début de saison. Les dirigeants de la Maison Blanche œuvrent donc déjà en coulisses pour recruter leur nouvelle tête de gondole, avec comme priorité absolue le milieu offensif des Diables Rouges.

Dès cet hiver, le champion d’Europe devrait passer à l’attaque, selon les informations du quotidien AS. L’offre à venir serait estimée entre 100 et 120 millions d’euros, bien loin des 200 millions d’euros demandés initialement par Chelsea. Le club londonien devrait ainsi logiquement repousser cette proposition, d’autant plus qu’un départ de son joueur majeur en pleine saison serait un mauvais signal envoyé.

80 millions d’euros cet été?
Mais ce refus serait anticipé par Madrid, qui reviendrait à la charge cet été. Avec, cette fois, une offre revue encore à la baisse. Le journal ibérique évoque un montant de 80 millions d’euros. Evidemment, ce chiffre paraît bas étant donné la tendance actuelle du marché et surtout quand on connaît la forme stratosphérique d’Eden Hazard depuis plusieurs mois.

Mais la direction merengue compte bien s’appuyer sur un élément majeur: le contrat du milieu offensif à Chelsea se termine en 2020. S’il ne prolonge pas d’ici là, Hazard sera donc l’été prochain à six mois de signer où bon lui semble. Le temps devrait donc jouer en faveur du Real Madrid, qui connaît les intentions du joueur en cas de départ.

L’avantage du Real dans ce dossier 
C’est d’ailleurs de cette façon que le club espagnol a recruté Thibaut Courtois pour « seulement » 35 millions d’euros cet été, toujours en provenance de Chelsea. S’ils ne veulent pas voir leur joueur vedette partir de la même manière, les Blues vont devoir rapidement prolonger son contrat, en lui proposant par exemple une revalorisation historique.

Estimée modique plus haut, la somme de 80 millions d’euros pour Hazard devient plus folle quand on sait que le Real pourrait l’avoir gratuitement en 2020. Mais le Real n’est ni du genre à trop attendre, ni du genre à compter ses sous.

https://www.7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.