Dans la journée de ce mardi 21 décembre les cours ont été perturbés complexe scolaire saint André et au collège Konkola. Pour cause une altercation a éclaté entre les élèves de ces deux établissements scolaires il a fallu l’intervention des services de sécurité pour maintenir l’ordre.
Depuis que ces vidéos de sextape ont été parachutées sur les resaux sociaux la semaine dernière, dans plusieurs établissements scolaires les cours n’ont pas pu se tenir normalement malgré l’implication des autorités éducatives de la ville.
Ce mardi matin, c’est le même scénario du samedi 18 décembre qui s’est reproduit, et là des échauffourées ont eclaté entre les élèves du complexe scolaire saint andre et ceux du college konkola. Meme si les responsables de ces écoles ont tenté de calmer les ardeurs des uns et des autres la situation a degenéré. Cet élève qui a prefeferé gardé l’anonymat que nous avons interrogé est revenu sur la genèse de l’histoire, il explique en ces termes. « Cette histoire a commencé hier aux environs de 9 heures. Ils ont jeté des pierres sur les toitures , nous étions en train d’étudier, on a répliqué. Et les autorités sont venues gérer le problème avec les deux directions. Nous avons mis en place un comité de vigilance. Ce matin encore ils ont repris la même chose, ça dégénéré et les cours ont été perturbés de part et d’autre ». Explique l’élève sous anonymat.
Des blessés ont été enregistrés suite aux échanges de pierre entre les élèves des deux écoles. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour disperser les élèves et le calme est revenu.
Le même cas s’est produit à Hoggo Mbouro aux environs de midi, des élèves venus de certains établissements scolaires ont perturbé les cours dans ce complexe scolaire sis à Mairie. Circulation paralysée et jet de pierre entre les élèves. Les services de sécurité sont intervenus pour éviter que d’autres dégâts ne se produisent.
Pour le moment les yeux sont rivés vers les autorités éducatives.
Alpha Fogo BALDE
, correspondant www.kababachir.com à Labé