Les cas de violation des droits des enfants dont les uns sont plus ignobles que les autres sont devenus récurrents dans la préfecture Labé. Une fille mineure de 10 ans a été séquestrée ce vendredi par sa tante dans le quartier Mosquée et du piment a été mis dans ses parties intimes et visuelles.
Admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins, Dr. Abdoulaye de la pédiatrie explique l’état dans lequel la fillette a été reçue : « Nous l’avons reçu dans les environs de 15 heures (NDLR : vendredi) dans un état un peu critique. Nous avons demandé à sa parente les causes de son état, elle a dit que l’enfant est tombé. Elle n’a pas voulu nous dire réellement ce qui s’est passé. Après examen, j’ai constaté que l’enfant réagissait un peu, donc c’est après qu’une dame est venue qu’on a compris que l’enfant a un problème derrière. C’est ainsi que la dame a tout expliqué que l’enfant a volé les 20 000 gnf, elle a demandé à l’enfant de les rendre, l’enfant n’a pas pu rendre. Pour intimider l’enfant elle a utilisé le piment. Elle a mis dans ses yeux et dans son appareil génital. L’enfant n’a pas pu supporter et ; il est tombé dans le coma ». Rapporte le médecin.
Aux dernières nouvelles, la présumée auteure de cette sale pratique se trouve dans les mains du commissariat central de police de Labé et selon des sources hospitalières la fillette a répondu favorablement aux traitements.
Il est à signaler que la violation des droits de l’Homme est devenue récurrente dans la région de Labé et les enfants payent de plus les frais de cette imputé. Pour mémoire fin 2014, c’est une autre fille mineure âgée de 14 ans qui fut violée par des adultes dont deux gendarmes de l’escadron mobile de Labé sont présumés violeurs.
Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé
[…] Labé : à cause de 2000 gnf, elle met du piment dans l’appareil génital de la fillette […]