Labé : cinq boutiques cambriolées par des malfrats

L’insécurité devient de plus en plus galopante dans la commune urbaine de Labé. Au total, cinq boutiques ont été vandalisées ce week-end nuitamment par des malfrats inconnus au marché de Daka au nord du centre urbain.

Les présumés voleurs ont emporté dans leur sale besogne une importante quantité de marchandises et une forte somme d’argent.
Souleymane Diallo commerçant retrace sa mésaventure « j’étais venu le matin, les gens nous ont expliqué que nos boutiques ont été vandalisées la nuit par des inconnus. Au total, cinq boutiques qui contenaient de la marchandise et de l’argent ont reçu la visite inopinée de ces malfrats ».

Pour cet autre commerçant victime pour la nième fois, la sécurité des citoyens et leurs biens est devenue préoccupante, « c’est ne pas la première, c’est devenu un phénomène récurrent. Nous sommes vraiment inquiets de l’ampleur que prenne cette insécurité ».
Ces commerçants sollicitent auprès des autorités une mesure d’accompagnement pour mieux sécurisé les lieux.
Avant d’en arrivée-là les commerçants ont décidé de contribuer afin de trouver une entreprisse qui va s’en charger pour la sécurisation du marché de Daka.

Car disent-ils, un seul gardien ne peut pas surveiller toutes ces places.
Pour l’heure, les services de sécurité comme c’est devenu leur habitude affirment avoir ouvert une enquête.
Il faut rappeler que la semaine dernière une autre boutique avait été cambriolée par des bandits inconnus au sein du même du marché.

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.