Labé: De l’argent collecté pour réparer le camion citerne des sapeurs-pompiers

C’est une bonne nouvelle pour les citoyens de Labé, l’unique camion-citerne du service de la protection civile qui était en panne il y’a de cela quelques mois a  été réparé grâce à des personnes de bonnes volontés. L’annonce a été faite par le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, lors de notre émission Société Débat.

C’est grâce à l’implication de l’autorité communale que cette somme a été collectée, par la mairie en collaboration avec certains actifs de la ville de Labé et des ONG .  Le maire de la commune urbaine de Labé se réjouit de cette action. « Je peux vous dire, pour ce qui est du camion-citerne de la protection civile, l’affaire est réglée. Des ONG, des jeunes et même des auditeurs dans les différentes radios ont collecté de l’argent pour la réparation de ce camion. Des jeunes avaient même collecté de l’argent et donné au responsable des sapeurs-pompiers pour résoudre le problème avant même que les auditeurs nous remettent l’argent qu’ils ont collecté. L’argent collecté par ces auditeurs a été utilisé pour inhumé la personne qui c’était suicidée à la base militaire, vous savez que son corps avait commencé à se décomposer et nous pris nos dispositions pour l’inhumer par ce que ça relève des prérogatives de la mairie » explique le maire de la commune urbaine de Labé Mamadou Aliou laly Diallo.

Le jeudi 03 décembre 2021 deux maisons et une boutique ont pris feu dans la cité, mais malheureusement le seul camion qui pouvait secourir les victimes de ces incendies était en panne.

Alpha Fogo Balde, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.