Labé : enfin la reprise des travaux de l’usine de compostage

Après plusieurs mois d’interruption, les travaux de la construction de l’usine de compostage dans la commune rurale de Tountouroun, district de Thialakoun ont enfin repris. Selon des sources concordantes, cette interruption serait due à une mauvaise gestion des fonds qui ont été alloués pour le projet par l’ONUDI, principal bailleur de fonds du projet.

« L’arrêt des travaux ne dépend pas de l’entreprise, mais un problème de financement. La première tranche étant épuisée, nous avions attendu que les bailleurs de fonds qui est l’ONUDI réagissent maintenant, ils ont réagi, c’est à nous d’accélérer les travaux », nous confie Elhadj Amadou Condé directeur de l’entreprise chargé de l’exécution du projet.

Espérons que le projet verra le jour dans le délai requis et des enquêtes soient ouvertes pour identifier les personnes coupables de détournement afin qu’ils répondent de leurs actes.
À rappeler que cette unité de compostage devrait permettre la gestion des ordures ménagères d’où leur transformation en engrais chimiques.

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.