Labé : fin de la troisième édition de la foire artisanale de Guinée

La troisième édition de la foire artisanale de Guinée (FAG) au Foutah Djallon a pris fin ce dimanche 28 février 2016 dans la commune urbaine de Labé.

Organisée par l’agence de communication et évènementielle REV Médias en collaboration avec la Radio Espace Foutah, cette randonnée culturelle a connu la participation des artisans guinéens venus dans toutes les contrées du pays.

Oumar Barry, directeur de l’agence organisatrice fait le bilan : « Nous pouvons dire que ça été une parfaite réussite du début jusqu’à la fin. Une réussite dans la mesure où cette troisième édition, nous a permis de réunir toute le Guinée à Labé pendant dix-huit jours [ndlr initialement prévu pour dix jours]. Réunir toute la Guinée, veut dire tout simplement, réunir tous ces artisans qui sont aujourd’hui, un centre d’unification, un centre de partage. Les artisans des quatre régions naturelles se sont donnés rendez-vous à Labé et Labé a été très hospitalière.»

Dans son intervention, il n’a pas occulté les difficultés financières rencontrées : « C’est un événement qui n’a aucun n’appui financier, je dis bien aucun n’appui financier de qui que ce soit encore moins un partenaire financier. » Insiste-t-il en substance.

« C’est un événement qui a réussi à pouvoir se construire, à pouvoir s’imposer par des simples crédits et des dettes. C’est le moment pour moi de remercier l’ensemble de la presse guinéenne, parce que c’est cette presse qui a accompagné cet évènement. Deuxièmement, c’est la population hospitalière de Labé, parce que c’est Labé qui a accueilli l’évènement.» Conclu-t-il.

Suite à la demande des artisans venus d’autres horizons, les organisateurs comptent désormais organiser la prochaine édition de la foire artisanale de Guinée de façon séquentielle dans les capitales régionales du pays. Une initiative qui débutera au mois de décembre prochain par la région administrative de Boké plus précisément à Sangarédi.

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.