Labé : des jeunes tirent à bout portant sur leurs amis

L’acte s’est produit dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 mars 2016 dans la sous-préfecture de Daara Labé, préfecture de Labé. Des jeunes dans un état de d’ébriété ont tiré à bout portant leurs amis. Au total , deux sont blessés.

Sur les circonstances de la scène, l’une des victimes explique : « Ils ont soûlé leur gueule, par la suite, ils ont commencé à faire du n’importe quoi dans le secteur. Sur le champ, on les a interpellés et ils ont riposté en menaçant entre-temps, ils sont partis. Quelques minutes après, ils sont revenus en tirant et tout le monde cherchait à se sauver, mais nous nous sommes entrés dans le café. À notre sortie, ils nous ont tirés sur moi, j’ai reçu entre 6 à 7 coups ».

À l’hôpital Régional, le chirurgien Docteur Kourouma donne l’état de la situation :« Les deux autres se sont des érosions cutanées qui sont dues aux accrochages avec les branches d’arbre lors des tentatives de fuite. Mais ce matin quand même leur état est stable, celui qui a beaucoup plus de lésions son état général est bon et nous pensons qu’il est hors de danger. »
À noter que les tireurs présumés ont été arrêtés et mis à la disposition des services de sécurité à des fins d’enquête.

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.