Le corps sans vie de Mamadou Dian bah âgé d’une vingtaine d’années a été découvert ce mercredi, dans le quartier Daka à quelques mètres du complexe scolaire Chaikou Baldé, au centre de la commune urbaine. Selon Mamadou Tanou Bah frère de la victime, son petit frère était jusque-là chauffeur de profession.
Quelques heures après la découverte macabre du corps de Mamadou Dian bah, des jeunes de Daka amis à la victime de ce quartier réputé d’être chaud ont piqué une colère noire. L’intervention des services de sécurité n’aura pas permis de les faire replier. Dans leur intifada, ils se sont attaqués aux biens de certains citoyens dont ils accusent d’être derrière ce meurtre.
Le maquis où leur ami avait transité avant d’être retrouvé mort le matin a été mis à sac et le véhicule de son propriétaire réduit en cendres avant que les forces de l’ordre n’arrivent pour disperser les casseurs.
Décidés à accomplir leur vengeance, les jeunes sont partis piller la maison familiale de l’ex compagne de Mamadou Dian Bah, située dans le quartier Poréko au secteur Boléyah.
Pendant ce temps à l’hôpital régional de Labé, l’heure était à l’annonce des observations superficielles du corps déjà inhumé par ses siens.
Selon Dr Faran Kourouma de la chirurgie, il ne peut faire qu’une expertise superficielle : « Au niveau de l’examen, nous avons vu qu’il y avait un écoulement de sang au niveau du nez. À part ça, on n’a pas noté d’autres lésions cutanées ou des os, pas de traces de lutte sur tout le corps. Pour le moment, on ne peut pas tirer une conclusion à travers ce qu’on a fait parce que ce n’est pas une autopsie qu’on a faite, c’est juste un examen superficiel à l’œil nu. »
Aux dernières nouvelles, les services de sécurité auraient procédé à des arrestations pour élucider la cause de ce drame qui relance une nouvelle fois la question de l’insécurité qui assaille les Guinéens.
Nous y reviendrons !
Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé