Labé : La visite du Président Alpha Condé reportée

« Le président de la République nous a fait comprendre que compte tenu de son calendrier chargé au niveau national et international, son arrivée à Labé le 05 décembre 2018 est reportée pour le 19 du même mois. Ce report s’explique par le fait que le président prend part à la Cop 24 sur l’environnement qui se tiendra en Pologne à partir de ce lundi 3 décembre. ». C’est l’annonce faite par le préfet de Labé.

Désormais, ajoute, Elhadj Safioulaye Bah chez nos confrères de Guineematin.com, « Le président a décidé de décaler son programme pour le 19 décembre prochain afin de procéder au lancement officiel des travaux de bitumage des voiries urbaines de Labé. Ce qui reste clair, le président et son Premier ministre, ou le président de la République seul sera à Labé pour la circonstance », rassure le préfet.

Dans le même sillage, le Chef de l’Etat est attendu à Kankan le 08 décembre prochain. Au cours de son séjour dans la savane guinéenne, Alpha Condé devra s’atteler à la crise interne qui mine le RPG, la formation politique qui l’a porté au pouvoir.

C’est en tout cas, ce qui laisse entendre Mamby Camara de la majorité présidentielle, qui s’exprimait au micro de notre correspondant régional : « Au niveau du parti, on a des difficultés évidemment pour l’installation des conseils communaux. Le président va s’impliquer, il va nous donner une directive et je crois que tout le monde suivra cette directive et à partir de là, on pourra programmer l’élection des conseillers communaux de Kankan».

Cette tournée présidentielle dans la Guinée profonde intervient à un moment où les velléités d’un projet de troisième mandat deviennent de plus en plus persistantes.

La semaine dernière à Linsan et à Boffa, la déclaration d’un Vice-maire et des jeunes se réclamant d’un mouvement politique, qui soutient les actions du Chef de l’Etat, en faveur d’un projet troisième mandat pour Alpha Condé, avait suscité des vives réactions des populations, qui désapprouvent cette démarche.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.