Labé: le domicile d’un voleur de bétails incendié

Un réseau de voleurs de bétails a été démantelé la semaine dernière  dans le secteur wedouwel dans la sous préfecture de Noussy. Plusieurs personnes des localités environnantes ont rallié ce secteur pour tenter de retrouver leur cheptel mais en vain. Furieux, ces derniers ont incendié le domicile du présumé voleur de bétails.
Le préfet de Labé, Elhadj safioulaye Bah en compagnie du Procureur de la République prés le tribunal de première instance de Labé se sont rendus sur les lieux pour tenter de calmer la colère des uns et des autres.
Le secrétaire général des affaires religieuses de Noussy Thierno Mamadou Tombon  au nom des tous les citoyens réunis à wedouwel a demandé aux autorités présentes de leur venir en aide.
Prenant la parole, le préfet de Labé a fustigé l’attitude de certains citoyens d’avoir pris  les bêtes sans que la justice ne leur donne l’autorisation mais tout de même, il promet que des enquêtes sérieuses seront menées jusqu’à la clarification de cette affaire.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ce jeudi encore d’autres personnes ont tenté de semer le désordre à noussy et pour rétablir l’ordre, le préfet a fait recours aux services  de sécurité qui ont immédiatement dispersés les manifestants  à l’aide  de gaz  lacrymogène.
Pour l’instant, l’affaire est dans les mains de la justice.
Alpha Oumar Fogo Baldé, correspondant kabanews à Labé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.