Labé : le matériel électoral est arrivé en l’absence des procès verbaux 

Après la formation des membres de bureaux de vote, la distribution des cartes  d’électeurs , la CENI est sur le point d’acheminer le matériel électoral vers les préfectures et sous préfectures du pays.
 Ce mercredi 7 Octobre 2015, un lot important de matériels a été acheminé vers la région administrative de Labé.  Selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, Elhadj Lamine Sangaré son institution a reçu les urnes, les isoloirs, les bulletins de vote, l’encre indélébile, l’encre sèche, des gilets et des kits sanitaires pour les bureaux de vote.
Pour l’heure, seuls les procès verbaux n’ont pas été acheminés. « Ce matériel va être mis à la disposition des superviseurs compte tenu de son caractère sensible ». Ajoute El Hadj Lamine Sangaré.
Même si ces matériels électoraux et leurs accessoires sont arrivés à Labé et dans d’autres préfectures de la région, il faut signaler  qu’a moins de 48 heures du   premier  tour de la présidentielle Guinéenne, certains citoyens de la préfecture  de Labé et environnants  n’ont pas encore reçu leurs cartes d’électeurs.
Et pourtant 185 mille 693 électeurs doivent aller aux urnes dans la préfecture de Labé  pour élire le prochain president de la république ou reconduire l’actuel.
Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.