Labé : le stade régional transformé en une école buissonnière

Après la reprise effective des cours sur toute l’étendue du territoire national, certains élèves de plusieurs établissements scolaires de Labé s’activent à rattraper le temps perdu. Par contre, d’autres se donnent rendez-vous dans les lieux loisirs notamment au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo transformé en une école buissonnière.
Venus des diverses  écoles de la ville, ces élèves abandonnent le plus souvent  les cours pour se retrouver à l’intérieur du stade régional Elhadj saïfoulaye Diallo. Si d’aucuns  préfèrent rester derrière la tribune pour discuter autour d’un sujet parfois d’intérêt collectif, d’autres par contre se regroupent  sur la tribune en prenant des substances  stupéfiantes.
Selon le proviseur du Lycée wouro qui s’est exprimé hors micro, ces apprenants ne relèvent pas de son établissement. Il n’est pas le seul, tous  les responsables éducatifs ont  réitéré la même réponse. Alors qui sont ces élèves ? ne sont-ils pas de Labé ? de quel établissement viendraient-ils ? Telles sont les grandes questions que l’on se pose.
Les autorités éducatives de la ville sont informées, mais jusqu’ici aucune réaction face à cette triste situation qui ternit l’image de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Rencontré dans l’enceinte du stade, un élève nous a fait savoir que récemment les services de sécurité les avaient surpris à l’intérieur du temple sportif et tout le monde avait été pourchassé.
Alpha Oumar Fogo Baldé, correspondant kabanews à Labé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.