Labé : les autorités se prononcent sur le drame de Rogbané

Les Guinéens sont toujours en deuil après le drame survenu à la plage de Rogbané le mardi dernier où selon le bilan officiel 33 personnes ont péri en majorité des jeunes. Après ce drame, les messages de compassions fusent de partout. Les autorités de Labé ns sont en reste.

Selon Hadja Tiguidanké Diallo vice-maire de la commune urbaine de Labé l’état et les parents des jeunes ont leur part de responsabilité dans cette tragédie « c’est vraiment dommage que des mineurs soient écrasés dans ces circonstances pareilles.

Je voudrais vous dire que la responsabilité est partagée, c’est d’abord les parents qui laissent ces enfants promenés la nuit ensuite les organisateurs de ce spectacle. L’état aussi doit assumer sa responsabilité par rapport à la réglementation des spectacles ».

Quant au préfet, le commandant Mamadou Lamarana Diallo, il demande à l’état de mieux s’organiser pour éviter un tel désastre au futur « nous prions le tout puissant Allah de les accorder le paradis. C’est l’ensemble du territoire guinéen est en deuil. Je dois dire aux autorités de Conakry de prendre toutes les précautions pour ne pas qu’un drame pareil se répéte ».

Pour le gouverneur de région Sadou Keita, c’est regrettable de perdre tous ces jeunes très tôt, « c’est regrettable que ça soit que des jeunes l’avenir de notre pays. La mort d’une trentaine de jeunes, c’est un poids que nous allons subir pendant longtemps. Nous partageons la douleur avec l’ensemble des familles éplorées ».

Il faut préciser que tous les drapeaux dans les lieux administratifs de la commune urbaine sont en berne.

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.