Face au bras de fer qui les oppose au Directeur de la Maison de jeunes Samba Diouma Camara, les jeunes de Labé ne désarment pas. Malgré l’implication du gouverneur de région, Sadou Keita, qui joue au sapeur-pompier pour la résolution de la crise, la ville de Karamoko Alpha Mo Labé est toujours sur une vive tension entre les jeunes et les autorités préfectorales.
Les jeunes maintiennent leur statuquo et exigent le départ de Samba Diouma Camara, alors que les autorités jouent à l’apaisement et soutiennent Samba Diouma Camara, fondateur du mouvement ‘’DJOKKEN Alpha en 2015’’ et Directeur de la Maison de jeunes de Labé.
Joint au téléphone par notre rédaction, notre correspondant régional, nous a indiqué au bout du fil qu’après l’échec des négociations mardi, des jeunes sont sortis massivement ce mercredi pour manifester dans les rues de Labé.
Des pneus brûlés, jets de pierres entre forces de l’ordre et manifestants, voilà la physionomie que présente ce mercredi la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Selon notre confrère, malgré les négociations d’hier qui ont duré tout au long de la journée, avec l’implication du gouverneur de région Sadou Keita, aucune issue n’a été trouvée.
Pour les jeunes manifestants, Samba Diouma Camara bénéficie du soutien des autorités préfectorales et régionales de Labé.
Aux dernières nouvelles, le marché central de Labé n’est pas fermé, mais les principales artères de la ville de Labé sont bloquées, pendant que les jeunes se regroupent dans les différends carrefours et son prêts à en découdre avec les forces de l’ordre.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews