Ces derniers jours la ville de Labé affiche un visage peu reluisant. Les ordures ont repris le contrôle de la ville dans divers endroits. Le quai de Sassé ainsi que les routes qui entourent le marché central en sont les exemples, les plus explicites.
Bien que des projets assainissement aient été mis en place pour rendre la ville propre cette dernière a du mal à retrouver son état d’antan. Si la propreté est la mère de la santé, les maladies ont légion par manque d’hygiène.
Les questions qui restent en suspension depuis des années sont : qu’est-ce qui empêche les autorités précisément la commune urbaine à trouver une solution idoine et pérenne au problème ? Pourquoi les citoyens attendent les autorités qui ne prennent pas leur responsabilité étant donné que c’est leur santé qui est en jeu ?
Malgré les multiples appels pour rendre la ville propre beaucoup reste encore à faire. Il est du devoir de tous les citoyens et des autorités de penser à cette propriété de la ville qui permettra à tout un chacun de bénéficier une meilleure santé.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé