Labé : plusieurs accidents enregistrés en marge de la fête de Tabaski

Plusieurs cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés par les services sanitaires et sécuritaires de la préfecture de Labé pendant et après la fête de Tabaski.

Dans la journée du jeudi 24 septembre, jour de la fête de Tabaski, la quasi-totalité des accidents de la circulation seraient causés, selon le commandant Tidiane Sanoh, responsable de la sécurité routière ‘’par l’excès de vitesse et du non-respect du code de la route’’.

Au niveau de l’hôpital régional de Labé, on parle de cinq cas d’accidents dont deux graves. «Nous avons reçu en première position un enfant du nom de Kadiatou Bah âgée de 12 ans, elle a essuyé de blessures. On a eu un second cas, c’est un enfant du nom de Thierno Abdourahamane, il a été fracturé au niveau de la jambe gauche. Deux autres sont personnes sont dans un état grave.» Explique Docteur Hadja Fatoumata Diaraye Diallo.
Le commandant Tidiane Sanoh invite les jeunes au respect du code de la route : « il faut faire un droit de regard. Est-ce que je peux faire cette manœuvre sans aucun danger ? C’est un calcul mental. Avant qu’il n’exerce cette pratique, il devrait se rassurer si, c’est qu’il en train de faire est faisable.»

Sally Bilaly Sow, correspondant Kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.