Le pompiste d’une station-service dans la commune urbaine de Labé a été accusé de vol de carburant par les chauffeurs de la gare routière de Kouroula.
Mamadou Bachir est l’une des victimes : “une fois, j’ai acheté ici deux litres de gas-oil et après je me suis rendu compte qu’il y a manquement et je suis revenu, il m’a rendu mon argent. “.
Sur la même lancée Diaouné témoigne : « J’étais en route pour Kindia à cet effet, j’ai pris ici 10 litres avec ça, on n’a même pas pu atteindre Pita l’ampoule s’est allumée.»
Saisi par les chauffeurs, le bureau syndicat de Labé par la voix de Souleymane Diakité joue aux sapeurs-pompiers : « Il parait que c’est un petit qu’ils ont commissionné pour payer deux litres de gas-oil. Mais quand le petit est revenu, ils ont mesuré et trouvé que les deux litres n’étaient pas au complet. Donc les chauffeurs étaient en colère et comme ça trouvé que nos chefs de ligne étaient là, nous les avons contactés pour qu’il n’y ait pas de bagarre »
Affaire à suivre …
Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé