Labé : le préfet tranche entre les populations de Petewel et de Dara

Comme nous vous annoncions dans une de nos dépêches que le torchon brûle entre deux localités de la préfecture de Labé autour de la délimitation des frontières. L’occupation d’un domaine inhabité par un particulier pour construire une boîte de nuit est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase.
Le préfet de Labé à la tête d’une forte délégation s’est rendu la semaine dernière sur les lieux, pour, dit-on tenter de rapprocher les belligérants.
Le commandant Mamadou Lamarana Diallo a décidé de suspendre toute activité sur le domaine qui fait l’objet de conflit jusqu’à nouvel ordre.
Lanciné Sangaré secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé explique : « Monsieur le Préfet fut invité par les populations de la commune urbaine de Labé donc celles de Petewel et de la commune rurale de Dara Labé pour voir comment trouver la délimination entre les deux communes. Parce qu’il n’y a pas eu d’entente entre eux, Monsieur le Préfet a demandé aux techniciens de l’habitat de mesurer et à poser une limite. Au cours des  déclarations on lui a montré qu’il y a deux limites ». .
« La limite pour le moment n’a pas été totalement avalée par les deux parties. Mais il a pris la décision de suspendre toutes les activités de la zone jusqu’à ce que les autorités et les notables de deux localités s’entendent sur la limite » a t-il fait savoir

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.