Labé : le prix de la cigarette aussi connaît une hausse


Décidément, le quotidien basculera de rouge en rouge. Après la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires, la cigarette aussi a été impactée. Mais cette dernière ne concerne qu’une partie des citoyens.

Pour Sanoussy , un citoyen rencontré dans le centre de la commune urbaine de Labé :« Comme c’est la cigarette, moi, je ne vois pas d’inconvénients parce que ça participe à la destruction des jeunes. Moi, je suis à 100 % d’accord avec eux ».

De son côté Diallo Alpha Oumar explique que : «Cela est  peut être à la montée de la  TVA [à 20%]. Cette hausse peut pousser les consommateurs à abandonner la cigarette par ce que ses méfaits sont très réels. Dans toutes les boutiques, les prix ont changé. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et aider les pauvres citoyens. D’ailleurs moi, je finirais par arrêter la cigarette ».

Par ce que tu n’iras jamais à l’hôpital consulter un médecin te conseiller de fumer la cigarette plutôt, il te dira toujours d’arrêter la cigarette.« C’est un fléau qui détruit l’homme. Par ce que tu n’iras jamais à l’hôpital consulter un médecin te conseiller de fumer la cigarette plutôt, il te dira toujours d’arrêter la cigarette.»

Sally Bilaly Sow , correspondant Kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.