Labé : quatre jeunes mineurs arrêtés pour vol de fils électriques

Quatre jeunes mineurs âgés de 10 ont été interpellés par des jeunes de Tairé 2, quartier Fafabhé commune urbaine de Labé cette semaine. Ces enfants sont accusés de voler de fils électriques dans ce secteur. Monsieur Boubacar Barry chef du dit secteur revient sur la genèse de cette arrestation «Nous avons pu mettre la main sur des enfants qui habitent aussi dans le quartier. Au moment qu’ils ont été arrêtés, ils avaient les fils électriques en main. Nous avons souffert de ces vols. Nous les avons envoyé à la garde communale pour éclaircir l’affaire et trouver les éventuelles complices ».

Tous les enfants arrêtés reconnaissent leur forfaiture. Mamadou Adama « j’ai volé des fils dans notre secteur. Nous sommes au nombre de quatre Saliou, Djibril et Amadou Bah. Nous les vendons à Sassé pour gagner à quoi manger. Nous vendons un kilo à 23.000 Gnf ».

Pour le commandant Ousmane de la garde communale, leurs parents ont une grande responsabilité « un enfant de 10 ans commettre un tel acte, c’est vraiment regrettable. , leurs parents ne peuvent pas s’occuper de leur éducation. ».

Cette situation confirme une nouvelle l’abandon des parents dans l’éducation de leurs enfants.

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.