Labé : Un enfant meurt électrocuté sur un manguier

Le drame s’est produit dans les environs de 19 h au quartier Pounthioun, dans la Commune urbaine de Labé.

Mamadou Lamarana Sow, la victime, de retour à l’atelier est monté sur un manguier où il est tombé sur un câble électrique de basse tension qui l’a électrocuté sur le champ.

Sur les circonstances de ce décès, des témoins rapportent que le garçon est tombé sur un câble électrique de basse tension alors qu’il était monté pour cueillir des mangues.

Amadou Sadio Sow, le petit frère du défunt revient sur les circonstances du drame: «On a quitté à l’atelier. De retour à l’atelier, tout d’un coup, il est monté sur le manguier et c’est la haut qu’il a percuté une file d’électricité. C’est ainsi qu’il s’est fait électrocuté. J’ai crié au secours ainsi ma sœur est sortie ».

  De son côté, sa grande sœur qui n’e revient pas, témoigne : « J’étais à l’intérieur de la maison avant de recevoir un coup de téléphone m’informant que mon frère était sur le manguier. Mais ils m’ont dit qu’ils ignorent s’il est toujours vivant, je suis sortie avec précipitation, j’ai trouvé beaucoup de personnes dans notre cour. Et on m’a dit informé que mon frère est mort. Et c’est à l’aide d’un bâton qu’on a fait descendre le corps. », explique Néné Aicha.

A son tour, Cheick Oumar Baldé, Chef secteur dit avoir été informé par coup de téléphone. A son arrivée, le corps était déjà embarqué par les services de secours.

« Je suis venu j’ai trouvé que les autorités sont venues et la Direction de l’EDG et els sapeurs pompiers, ils ont fait descendre l’enfant qui était déjà décédé. Ils ont pris l’enfant ils l’ont envoyé à la morgue. », a-t-il expliqué.

Depuis Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.