Labé: un enfant meurt noyé dans un puits

Un enfant âgé seulement de quelques mois a perdu sa vie dans un puits en fin de semaine dans le quartier Daka 1 commune urbaine de Labé.

“Nous avons été informé qu’un enfant a perdu sa vie dans un puits, mais le second lui, il a survécu. Ils s’amusaient au bord du puits et la porte n’était pas fermée.” Explique, El hadj Mamadou Cellou Daka sur les circonstances du drame.

Sur la même lancée, ils invitent ses citoyens à plus de responsabilité : ”je demande à tout le monde de s’occuper de leurs puits et de les fermer hermétiquement. Celui qui veut puiser de l’eau, il ouvre et après il ferme”.

Informés de la mauvaise nouvelle, les sapeurs-pompiers de Labé se sont rendus sur les lieux du drame.

De son côté Capitaine Mory Camara menace de poursuivre les citoyens qui ne sécuriseraient pas leurs puits :” creusé, un puits et le laisser ouvert, c’est un trou à ciel ouvert. Soit un être ou un animal se retrouve là-bas, c’est un crime. Je lance un appel prêchant aux populations de sécuriser leurs puits. Nous allons commencer à répertorier dans les quartiers et celui qui laisse son puit et qu’un enfant se retrouve dedans, il sera interpellé”. A t’il averti.

Il est à rappeler que ces cas de noyades dans des puits non sécurisés sont devenus un véritable phénomène de société.

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.