Labé : un escroc dérobe la moto d’un conducteur de taxi moto

Des citoyens continuent encore de tomber dans les pièges des escrocs dans la commune urbaine de Labé. Un jeune conducteur de taxi moto a tombé ce mardi dans les mailles d’un escroc  marabout présumé. Ce dernier après avoir révélé à ce jeune qu’il était hanté par des esprits maléfiques finira par dérober sa moto.

 La victime du nom de Mamadou Lamarana dit avoir rencontré ce marabout au marché central de Labé pour lui servir de guide puisqu’il viendrait du Sénégal et avait une somme d’ un million cinq cent mille francs CFA.

Ne connaissant pas la ville, il avait peur de se promener avec cette importante somme pour ne pas se faire attaquer par des malfrats surtout en cette période où l’insécurité bat son plein.
Au cours de leur discussion, ce marabout qui s’est dit être talibé confie ceci à Lamarana : « Il y a quelqu’un dans ma famille qui m’a jeté un mauvais sort. Par la suite, il m’a proposé d’aller prier la prière de vendredi avec lui à la grande mosquée afin qu’il me débarrasse de ce mauvais sort. Arrivée à la mosquée, il ne se retrouve que quelques minutes après alors que le soit disant marabout ainsi que sa moto de marque Meillun de couleur rouge ».
Il est à rappeler que ces derniers temps ce phénomène est devenu récurrent dans la ville de Labé.

Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.