Un incident a été évité ce jeudi de justesse dans la commune urbaine de Labé. Un jeune non identifié (pour l’instant) et âgé d’une trentaine d’années a mis du feu dans un bidon déposé dans la station-service de la gare routière de Kouroula en plein cœur de la ville.
C’est aux environs de 11 heures que le jeune âgé de la trentaine s’est présenté à la station-service pour être servi en essence. Selon certains gérants de ladite station présents sur les lieux au moment des faits qui ont requis l’anonymat, le jeune était muni d’un bidon de cinq litres : « Après avoir été servi, a notre grande surprise, nous l’avons vu allumer un brin d’allumette qu’il a jeté à côté du bidon mais qui n’a pas pris feu. C’est en ce moment qu’il a utilisé un second brin d’allumette qu’il a introduit cette fois-ci dans le bidon et immédiatement le feu a jailli. » Raconte un des gérants de cette station-service, avec la peur au vendre.
Le pire a été évité grâce à une rapide intervention des sapeurs-pompiers et à l’usage anticipé des extincteurs. Pas de perte en vie humaine et les installations n’ont pas été endommagées. Le jeune homme dont on ignore encore l’identité serait originaire de la sous-préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé.
Sur les raisons de son acte, le jeune a affirmé à la foule qu’il voulait incendier la station mais qu’il serait commissionner par une autre personne qu’il n’a pas dévoilé l’identité.
Aux dernières nouvelles, le jeune a été déposé à la sûreté régionale de Labé pour approfondir les enquêtes.
Nous y reviendrons
Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé