Labé : un jeune tiré à bout portant sur sa poitrine

Le crime s’est produit ce week-end dans le quartier Daka 2 commune urbaine de Labé. La victime Sadiouma Sané boutiquier de profession est âgé d’une vingtaine d’années. Il était domicilié dans le quartier Konkola. Selon son cousin, elle partait chez lui pour une veillé nocturne.
Informée de cette découverte macabre par le chef secteur de Hoggo M’Bouro, la brigade de recherche de la gendarmerie de Labé a dépêché une équipe conduite par Capitaine Mamadou Diop sur les lieux « nous avons trouvé un corps au bord de la route. Ils nous ont donné des informations sur l’identité de la personne, il s’agissait de Sadiouma Sané âgé environ de 24 ans domicilié au quartier konkola de profession marchand ».

Dans leur investigation ils ont remarqué qu’ « effectivement il a été tiré mais de quelle sorte on ne sait pas pour le moment. Il a reçu une balle au niveau de sa poitrine ».
« Il m’avait appelé pour me dire qu’il viendrait veiller chez moi. Je lui avais attendu jusqu’à tard la nuit. Mon ami et moi avons décidé d’aller à la station pour chercher à quoi manger. Sur le chemin, un conducteur de taxi nous pointa subitement, j’ai aperçu un corps couché à même le sol à quelque mètre de nous. Aussitôt, j’ai reconnu sa paire de chaussures, je me suis approché de lui, j’ai prononcé son nom Sadiouma deux fois » .nous confie le cousin de la victime avec un ton très pathétique.
À l’hôpital régional où le corps de la victime a été examiné la thèse d’assassinat n’a pas été écartée par le médecin légiste Docteur Sekouba dans ses explications.

Cet assassinat relance une nouvelle fois la question de l’insécurité qui monte en flèche ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé. L’on se rappelle il y a juste une semaine cinq boutiques ont été cambriolés par des inconnus au marché de Daka. .
A noter que le corps de la victime a été remis aux parents pour procéder à son inhumation

Sally Bilaly Sow, correspondant Kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.