Labé : un jeune tire à bout portant sur tante

Oumar Bailo a tiré à bout portant sur sa tante Thierno Aïssatou Lamarana Bah, une sexagénaire, ce mardi 11 août 2015 dans le district de Missidé Tiga, commune rurale de Kalan, à environ 5 kilomètres de la préfecture de Labé.
Longtemps menacée de mort par un de ses parents dans la localité de Missidé Tiga, son agresseur a tenté enfin de finir avec sa tante. La victime Thierno Aïssatou Lamarana Bah a essuyé de coup de feu tiré par Oumar Bailo Diallo. La balle a frôlé le côté gauche de sa tête.

Admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé, elle affirme n’avoir aucune idée sur ce qui aurait poussé le jeune Oumar Bailo à agir de la sorte, car, raconte-t-elle, depuis six mois, ils se sont tus. Il y a même une clôture qui a été érigée entre eux pour éviter à ce qu’ils disputent.

C’est à travers la clôture que le jeune a ouvert deux coups de fusils sur sa tante. Après avoir accomplis son acte, le jeune Oumar Bailo a pris la fuite.
Selon d’autres témoignages recueillis auprès des parents de la victime, Oumar Bailo Diallo est un délinquant, consommateur de drogue et d’alcool, tout le temps il menace les citoyens de la commune rurale de Kalan.
Aux dires des médecins de l’hôpital régional de Labé, la vie de Thierno Aïssatou Lamarana Bah ne serait pas en danger.
Cependant, la famille de la vielle n’exclut pas de porter plainte contre le jeune Oumar Bailo à la sûreté régionale de Labé.

Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.