Une autre face de l’hôpital régional vient d’être connue du grand public du Fouta. Deux à trois enfants partagent le même lit d’hôpital au service de la pédiatrie qui est chargé du soin des enfants. Une réalité que reconnaissent les responsables du dit service. Docteur Hadja Fatoumata Diaraye « la cause première de cette situation, nous n’avons que deux salles au niveau de la pédiatrie et elles sont devenues petites pour la population. Dans chaque salle, nous avons mis 8 lits d’hôpital. Maintenant si un patient vient, on ne peut pas dire parce que tous les lits sont occupés de le ramener à la maison. Nous préférons de le mettre à côté d’un autre pour que chacun puisse recevoir son soin ».
Toujours sur la même longueur d’onde, elle estime que les matériels manquent au sein de ce service. L’exiguïté des lieux serait la cause secondaire de cet état de fait « nous avons des matériels, mais nous n’avons pas où les mettre. ».
Docteur Hadja Fatoumata Diaraye lance un appel « nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide particulièrement dans le domaine infra-structurel. Si nous arrivons à avoir deux autres salles, cela pourra nous suffire ».
Alors invite, est faite à toutes les personnes pour venir, en soutien à cet hôpital et de permettre aux populations de bénéficier du besoin le plus élémentaire.
Sally Bilaly Sow, correspondant Kabanews à Labé